Marcheur et jardinier

Dégagement de responsabilité

À titre de marcheur de longue durée, vous prenez conscience que la pratique de la marche de longue durée comporte certains risques qui peuvent représenter des menaces potentielles.

Le Chemin des Sanctuaires se dégage de toute responsabilité quant aux malaises, accidents, pertes et vols d'équipements ou toutes blessures de quelque nature qu'une personne pourrait subir lors des activités ou sur les lieux d'un hébergement.

En participant à l'une ou l'autre des activités de marche, vous renoncez à toute réclamation et dégagez l'organisme Chemin des Sanctuaires, son conseil d'administration, ses représentants et bénévoles, ainsi que les propriétaires terriens de toutes responsabilités en cas d'accident et de tous dommages de quelque nature que ce soit durant toute la durée du trajet, et ce, sans aucune exception ni réserve.

Lors de marche autonome en organisation libre sur le Chemin des Sanctuaires, vous êtes responsable de la planification et des réservations auprès des fournisseurs d'hébergement. Vérifiez le sérieux de leur proposition et consultez des sites web d'évaluation. Les quelques hébergements dont le nom figure dans nos parcours sont ceux qui reçoivent depuis des années des marcheurs dans le cadre de la marche avec accueil et hébergement organisée chaque année. Nous ne sommes pas liés avec ces entreprises. Nous ne sommes pas responsables de votre expérience avec les différents fournisseurs d'hébergement et de services.

Le chemin dans la forêt